Contacter



Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles

Site Web


Anthony Shaker

Éducation et culture, Histoire et patrimoine

Écriture

Anthony Shaker est philosophe, spécialiste de la pensée et de la civilisation islamiques et européennes. Ayant complété un doctorat à l'Université McGill, il a reçu le titre de « Savant invité » à l'Université McGill pendant trois ans, en plus de collaborer avec d'autres penseurs outre-mer.

Le philosophe a publié plusieurs livres ainsi que des articles de recherche et d'opinion. De son oeuvre, on compte notamment « Modernity, Civilization and the Return to History », publiée en 2017, « Thinking in the Language of Reality » (2015), « Ghazali on Intention, Sincerity and Truthfulness » et « Ghazali on Vigilance and Self-Examination » (2013-2015).

Élu membre du Conseil exécutif du parti de l'opposition officielle au Parlement canadien, il a contribué à la formulation des politiques interne et externe et a rencontré des leaders politiques de toutes tendances. De par son travail, il explore l'idée d'un dialogue dans le cadre de la civilisation millénaire de l'humanité, plutôt qu’un échange stérile entre cultures.

Anthony Shaker vit avec son épouse à Saint-Aimé-du-Lac-des-Iles, où il prend part à diverses activités communautaires.