Nouvelles

La MRC d'Antoine-Labelle lance sa Politique de soutien aux organismes culturels

Le conseil de la MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) a adopté lors de sa séance du 29 août dernier, une Politique de soutien aux organismes culturels de la MRCAL visant à aider financièrement les activités courantes d’un organisme culturel œuvrant sur le territoire de la MRCAL. L’appel de dossiers est lancé et se terminera le 6 octobre prochain à midi. 

En octobre 2013, la MRC d’Antoine-Labelle adoptait sa politique culturelle. Depuis, les organismes culturels ont adressé plusieurs demandes d’aide financière à la MRCAL. Dans le but de répondre de façon équitable aux demandes de ces organismes, la MRCAL a donc mise sur pied une Politique de soutien aux organismes culturels visant à stimuler les initiatives locales en culture et à soutenir les organismes culturels du territoire et leurs activités courantes. De manière générale, le Fonds culturel vise l’atteinte des objectifs suivants ; la réalisation d’activités culturelles sur le territoire ; la reconnaissance des organismes culturels sur le territoire ; la contribution à l’exercice de leur mission et au soutien de leurs activités pour la communauté d’Antoine-Labelle ; au maintien des services de qualité offerts aux citoyens dans le domaine de la culture ; la recherche de sources de financement privé ou public supplémentaires en culture. Enfin, la mise en place de cette politique, et particulièrement les critères et objectifs qui y sont définis, vise également à orienter et baliser les décisions du Conseil de la MRCAL quant à l’utilisation de ce fonds.

Le conseil de la MRCAL salue l’initiative des organismes du territoire et reconnait les retombées de ces activités à la vitalité culturelle du territoire. Les organismes culturels sont invités à prendre connaissance de la Politique et du formulaire de présentation d’activité ci-dessous. Pour plus d’information, les organismes culturels sont invités à communiquer avec l’agente de développement culturel de la MRC d’Antoine-Labelle, Mme Janie Dumas-Jasmin par téléphone au 819-623-3485, poste 122 ou par courriel à culture@mrc-antoine-labelle.qc.ca. 

Consultez la Politique de soutien aux organismes culturels ici.

Téléchargez et complétez le formulaire de présentation d'activité ici.

Crédits photo : Zoom multimedia