Nouvelles

La MRC lance son 5e appel de dossiers en culture

Dans le cadre de sa Politique de soutien aux organismes culturels, la MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) lance son 5e appel de dossiers visant à aider financièrement des organismes culturels pratiquant leurs activités sur le territoire. Les organismes culturels intéressés à soumettre un projet sont invités à déposer leur dossier avant le 1er avril 2022.

Afin de soutenir les organismes culturels dans la réalisation de leurs activités, le conseil de la MRC d’Antoine-Labelle a réservé une somme de 15 000$  à cet appel de dossiers. Le conseil de la MRCAL salue l’initiative des organismes du territoire et reconnait l’importance des retombées de leurs activités sur la dynamisation du milieu.

 Politique de soutien aux organismes culturels

Dans le but de répondre de façon équitable aux demandes d’aide financière des organismes oeuvrant dans la région, le conseil de la MRC a adopté, en août 2017, une Politique de soutien aux organismes culturels visant à stimuler les initiatives locales en culture et à soutenir les organismes dans leurs activités.

 Ce fonds culturel vise l’atteinte des objectifs suivants :

●       La réalisation d’activités culturelles sur le territoire ;

●       La reconnaissance des organismes culturels sur le territoire;

●       La contribution au soutien de leurs activités pour la communauté d’Antoine-Labelle ;

●       Au maintien des services de qualité offerts aux citoyens dans le domaine de la culture;

●       La recherche de sources de financement privé ou public supplémentaires en culture.

 Enfin, par la mise en place de cette politique, les critères et objectifs définis visent également à orienter et baliser les décisions du conseil de la MRCAL quant à l’utilisation de ce fonds. 

 Dépôt de projet

Pour plus d’informations et pour un soutien dans le dépôt de leur demande, les organismes culturels sont invités à participer à une rencontre d’informations le 10 février 2022 à 12h15 via la plateforme de visioconférence Zoom. Cette rencontre d'informations sera enregistrée et disponible par la suite.

Ils peuvent également communiquer avec Dominique Gagné-Supper, agente de développement culturel et du territoire par téléphone au 819-623-3485 poste 112 ou par courriel à l’adresse culture@mrc-antoine-labelle.qc.ca

Cliquez sur les titres en orange afin d'ouvrir les documents : 

Politique de soutien aux organismes culturels

Formulaire de dépôt de projet 

(IMPORTANT :Pour remplir le formulaire de dépôt de projet, vous devez tout d'abord télécharger le fichier sur votre ordinateur. Ensuite, vous devez l'ouvrir avec un lecteur PDF (Acrobat Reader, PDF-Xchange, etc.). Si vous ouvrez le formulaire directement dans un navigateur Web, les champs dynamiques ne seront pas supportés et vous ne parviendrez pas à le compléter.) 

Grille d'évaluation des projets (vous n'avez pas à remplir cette grille, elle est disponible pour consultation, afin de présenter les critères d'évaluation des projets)